HomeFranceLeadersBénédicte Pouilly

Bénédicte Pouilly

Directrice du département Corporate & Réputation

Bénédicte Pouilly, Directrice du département Corporate et Réputation de BCW France, a rejoint l’agence en 1997.

More About Bénédicte Pouilly

Bénédicte Pouilly, Directrice du département Corporate et Réputation de BCW France, a rejoint l’agence en 1997.

Directrice Senior, elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la communication et de l’influence auprès des parties prenantes externes et internes : conseil stratégique, campagnes à 360, plateformes de relations médias pour les entreprises et les marques, gestion des enjeux sensibles, campagnes de valorisation des actions en matière de développement durable, communication de crise, communication interne et programmes « salariés ambassadeurs » de leur entreprise, positionnement et coaching de dirigeants, prises de parole stratégiques lors d’événements institutionnels.

Chez BCW, Bénédicte dirige une équipe de 16 consultants et a développé une forte expertise dans les principaux domaines de l'industrie/services – elle intervient sur des grands comptes notamment dans le secteur agroalimentaire - pour les clients suivants : Mondelez, Britvic, Le Duff Group, Heineken, France Boissons, Chipotle... Et précédemment pour Bel, Mars, Lavazza Group, Coca-Cola, Danone, McCain et McDonald's... tant sur les problématiques consommateurs que corporate. Son parcours lui permet de toucher à tout type de secteur avec des références du retail (Hammerson, Les Mousquetaires), de la construction (Bouygues, Vinci Energies), du transport (UPS, Ford), du conseil (BCG, Accenture).

Elle a également géré les stratégies de médiatisation de gammes de produits technologiques avec Samsung et Sony Mobile, cosmétique et beauté avec Beiersdorf et Chanel.

Bénédicte Pouilly a développé une expertise forte en matière de formation à la prise de parole et à la crise.

Elle a été précédemment consultante au sein des agences Capucine, Concept et GCI (Groupe Grey).

Elle est diplômée de l’IEP de Paris et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.