HomeFranceNewsroom4ème année consécutive : BCW France reçoit la médaille d’OR EcoVadis pour ses engagements RSE

4ème année consécutive : BCW France reçoit la médaille d’OR EcoVadis pour ses engagements RSEJanuary 26, 2021

• Un score global de 69/100 sur les 4 thèmes et 21 critères qui reflètent sa performance RSE
  • BCW se situe dans le TOP 3% des entreprises évaluées dans le secteur Activités de bureaux
  • 110 collaborateurs de l’agence engagés sur des objectifs mesurables dans les 4 domaines notés : environnement, social & droits de l’Homme, éthique et achats responsables.
  • Une politique RSE pilotée par Florence Oyon, Directrice des RH et du développement durable

« Cette médaille d’or récompense une politique RSE co-construite depuis plusieurs années avec nos collaborateurs et régulièrement challengée par les 10 collaborateurs de notre Comité interne RSE. BCW France est devenue une référence dans son métier sur ses engagements sociaux, environnementaux et sociétaux. Nous avons pensé la RSE comme un vecteur de motivation et de fierté pour nos collaborateurs, et un gage de confiance pour nos clients désireux de travailler avec des partenaires engagés » indique Philippe Pailliart, Président de BCW France.

L’agence a développé 26 indicateurs RSE pour structurer sa démarche d’engagement sociétale et mesurer les progrès accomplis.

• 12 indicateurs sur la dimension sociale qui se sont révélés particulièrement structurants dans cette période de confinement et de télétravail. Citons par exemple une politique de télétravail aménagée, le respect d’une charte management, la lutte contre toute forme de discrimination, la lutte contre la précarité, le respect total de l’égalité professionnelle hommes/femmes avec un Index 2020 de 10 points supérieur à la moyenne nationale des entreprises de même taille , la prise en compte de la parentalité, le développement de la participation des collaborateurs aux décisions de l’agence (existence d’un « Comité des Challengers » qui réunit 10 collaborateurs volontaires pour un an ou la création du Comité RSE) ou l’engagement dans l’emploi de travailleurs handicapés.
  • 7 indicateurs environnementaux tels que la diminution de nos déchets plastiques et l’amélioration du recyclage des autres déchets, l’élaboration d’un plan de mobilité durable, le recours à des fournitures recyclées et labellisées et la baisse de notre consommation de papier ou d’énergie.
  • Et 7 indicateurs sociétaux qui engagent l’ensemble des collaborateurs : partenariat avec « Nos quartiers ont des Talents », pro-Bono avec une association différente chaque année avec un événement dédié à l’enfance, mécénat de compétences, collecte de livres, ….

La méthodologie EcoVadis repose sur des normes internationales en matière de durabilité (Global Reporting Initiative, pacte Mondial des Nations Unies, ISO 26000). Elle est pilotée par un comité scientifique, composé d’experts de la RSE et de la chaîne d’approvisionnement, afin de garantir des évaluations RSE indépendantes et fiables.