HomeFranceWorkLes dîners avec les poules, ou l’art de picorer avant 21h
Facebook iconLinkedIn iconTwitter icon
Novotel

Les dîners avec les poules, ou l’art de picorer avant 21h

En pleine période de Covid, le secteur hôtellerie/restauration, déjà fortement impacté par le confinement, doit trouver des solutions pour s’adapter et garder sa clientèle.
Facebook iconLinkedIn iconTwitter icon
En pleine période de Covid, le secteur hôtellerie/restauration, déjà fortement impacté par le confinement, doit trouver des solutions pour s’adapter et garder sa clientèle.
Facebook iconLinkedIn iconTwitter icon
NOVOTEL POULES HOME PAGE CAS 1600x1060px

Se coucher avec les poules

Le 15 octobre 2020, en pleine période de Covid, le gouvernement décide d’imposer un couvre-feu de 21h à 6h. Neuf grandes métropoles classées en alerte maximale, dont Paris, sont concernées. Le secteur hôtellerie/restauration, déjà fortement impacté par le confinement, doit trouver des solutions pour s’adapter et garder sa clientèle.

La demande de notre client Novotel, la chaîne d’hôtels midscale du groupe Accor :

En 24h, imaginer un concept :

  • Réactif et agile pour surfer sur l’actualité
  • Engagé pour montrer la détermination de Novotel
  • Original pour les clients et les médias

L’analogie avec le mode de vie des poules

A l’issue d’un brainstorming express avec l’agence, Novotel va lancer en moins de 24H une initiative décalée en clin d’œil au couvre-feu et qui répond de façon responsable à l’appel du gouvernement.

A l’image des poules qui en hiver picorent tôt pour se coucher avec le soleil, Novotel lance le concept des « early dinners ». Le nom est explicite : les dîners avec les poules. Le principe est simple : ouvrir les restaurants au grand public, à partir de 18h30 tous les soirs pendant le couvre-feu. L’enseigne propose également de rester dormir sur place avec une offre à 59 € par personne comprenant l’apéritif, le dîner et une chambre double.

Il ne restait plus qu’à mettre en scène le lancement événementiel, le 1er soir de l’annonce du couvre-feu, dans le nouveau restaurant Rosé.

Strategie 960x960px
Strategie 1034 X1200px

Créativité, audace et agilité

Novotel et BCW France ont pris beaucoup de plaisir à penser et construire cette opération décalée, qui a apporté une touche de fun dans cette période morose. Les journalistes et influenceurs ont été également très emballés!

L’agence a conçu un véritable univers de basse-cour pour faire vivre une expérience unique aux clients et aux médias. De véritables poules se sont jointes à l’animation!

Les éléments à retenir

  • Une mobilisation en un temps record pour assurer une présence des journalistes le soir de l'événement et une visibilité de l'opération en médias.
  • Un concept de communication simple et décliné jusqu’au bout des ongles et becs.
  • Une opération bien accueillie et appréciée des journalistes, même pour ceux qui n'ont pas pu se rendre disponible le soir de l'événement.
  • Des journalistes emballés sur place par la scénographie, l'ambiance de l'événement mais aussi le restaurant!
  • Une très belle couverture qui aurait pu durer dans le temps : l'annonce du reconfinement ayant stoppé l'élan médiatique et les déclinaisons en régions.
+20 journalistes présents au dîner de lancement
+de 30 retombées presse sur la soirée et l’opération
+115M de total reach

Récompenses

Topcom awarsd removebg preview

Grands Prix Top/Com Corporate 2021 (RP)


Médaille d' OR dans la catégorie Relations Presse Corporate / Pour l’opération « Diner avec les poules » avec Novotel

Strategies grand prix removebg preview

Grand Prix Stratégies de la Communication événementielle 2021


L'Or dans la catégorie Dispositifs évent de Communication BtoC - Brand Experience / Pour l’opération « Diner avec les poules » avec Novotel (Accor)